Pour la troisième année consécutive, le ministère de l’Education Nationale et le Fédération de la Vente Directe s’associent pour organiser « le Printemps de la Vente Directe".

PVD 2

A ce titre, le mercredi 21 mars, les étudiants de deuxième année en BTS NRC (Négociation et Relation Client), accompagnés par M. SMATTI et M. GHEERAERT, se sont rendus à l’université de Boulogne-sur-Mer pour rencontrer des représentants de la vente directe afin de mieux connaître ce secteur d’activité, son évolution et les démarches de formation possibles.

 Ainsi, ils ont pu profiter des témoignages de professionnels et posé différentes questions pour mieux saisir les spécificités de la vente directe, et notamment, pour mieux comprendre le statut de vendeur à domicile indépendant.

poetes2

Dans le cadre du Printemps des poètes, les élèves de 1ère ES4 et leur professeur de français, Madame Fasquelle, ont eu l’occasion, vendredi 16 mars, de rencontrer le poète Christian Degoutte ainsi que l’écrivain Florence Emptaz . Dans le décor digne d’Harry Potter qu’est la salle patrimoniale de la bibliothèque de Saint-Omer, ils ont pu partager une parenthèse poétique en écoutant des extraits du dernier ouvrage du poète : Jour de congé.