QUAND ?

L’infirmerie est ouverte chaque jour et aux heures de présence des élèves :

LUNDI : de 8h à 12h puis de 15h à 18h

MARDI : de 8h à 18h

MERCREDI : de 8h à 12h

JEUDI : de 8h à 18h

VENDREDI : de 8h à 18h

SAMEDI : de 8h à 12h

Une permanence a lieu les lundis, mardis et jeudis de 19h15 à 20h15  pour les Internes.

Une Infirmière est présente 3 nuits par semaine pour les Internes.

 

QUI ?

Les Infirmières sont : Amandine GUILLUY et Aurore LORTHOY.

 

POURQUOI UNE INFIRMERIE DANS UN LYCEE ?

# Pour que le Jeune puisse être accueilli lorsqu’il est malade, lorsqu’il a besoin de se pauser, de se ressourcer, de reprendre confiance, d’être écouté pour mieux gérer sa vie de Lycéen et de Citoyen.

# Pour organiser, dans le cadre du CESC (Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté, bilan 2011) des rencontres autour de la Santé, afin que chacun(e) ait envie d’être Acteur de son bien-être, et connaisse les moyens de faire face quand ce dernier est menacé.

# Ces séances s’organisent avec des acteurs professionnels de la Santé.  Un réseau de personnes « ressources », que tout lycéen peut contacter,est ainsi constitué.

# Pour assurer des soins réguliers en lien avec les parents, le médecin de famille, le CPE et les Professeurs, si le jeune souffre d’un trouble évoluant sur une longue période.

# Pour participer à l’accueil des élèves ayant un handicap et permettre une scolarisation personnalisée (car adaptée au handicap).

 

LIEN AVEC LES AUTRES STRUCTURES CITEES ?

Les Infirmières font partie de l’Equipe Educative, et ont donc pour mission d’aider à la réussite de chaque jeune, non seulement sur le plan intellectuel, mais aussi sur le plan Global : c'est-à-dire physique, psychique, social, individuel, pour un plein Epanouissement vers sa vie d’Adulte.

 

CONTACTS :

Vous pouvez nous joindre :

  par téléphone au 03.21.88.14.75 (ligne directe).

  par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.