Les Ressources Humaines en littérature

RH

Vendredi 16 février, les élèves de terminale Ressources Humaines et Communication ont accueilli l’écrivain, traducteur et ancien journaliste Denis Michelis.

Cette rencontre avait pour objectif d’échanger sur le 1er roman de l’auteur, « La chance que tu as », notamment sur le thème de la souffrance au travail.

Lire la suite...

Conférence de Paul Beaucé en 1L1

Bauc 2

Monsieur Paul Baucé, ancien élève du lycée Ribot, est Architecte - Urbaniste Chargé d’études ''Architecture - Projets urbains''.

Il est intervenu pendant 1h30 en 1ère L1 sur le projet phare de Saint Omer, l'aménagement des quartiers autour du Pôle gares. Cette conférence fait suite à la visite sur le terrain des élève.
Cette rencontre a permis de rentrer dans les détails du projet et d'appréhender de manière concrète les notions du programme de géographie de première: aménagement, acteurs, enjeux, atouts, contraintes, mixité sociale ...
Les acronymes des urbanistes n'ont maintenant plus de secret pour les élèves !  Le SCOT (1), la loi SRU (2), le PLUI (3) correspondent à des aspects visibles du projet.
(1) Schéma de cohérence territoriale
(2) Loi relative à la solidarité et au renouvellement urbains
(3) Plan local d’urbanisme intercommunal

Un dimanche de théâtre à Paris

Une journée haute en couleurs pour des élèves de l’option théâtre d’un lycée des Hauts de France. Une aventure qu’ils n’oublieront pas de sitôt !

DSC02540 2

Dimanche 4 février 2018, les élèves de l’option Théâtre du Lycée Alexandre Ribot à Saint-Omer se sont rendus à Paris. Ils sont ainsi partis à 6h du matin, direction la capitale !

Dès leur arrivée, dans le froid de la région parisienne, leur excursion culturelle commença avec une visite de groupe, menée par un guide à travers les traces de Molière grâce au Parcours promenade Molière organisé par la Comédie Française.

Lire la suite...

Championnat Run & Bike 2018

Belle victoire mercredRBi dernier au championnat académique UNSS de run & bike à Calais pour l'équipe 1 du lycée A.Ribot de Saint-Omer, composée de Sophie Dufresne, Clémentine Marquis, Virgile Saint-Omer et Louis Thomas. Après un 1er relais impressionnant de notre binôme garçon, les filles n'ont pas craqué sous la pression et ont bien assuré. L'écart n'a cessé d'augmenter au fil des tours et c'est avec une large avance que ces lycéens ont franchi en tête la ligne d'arrivée, se qualifiant ainsi pour le championnat de France qui aura lieu au même endroit fin mars, une occasion unique de briller à domicile !

Lire la suite...