Assurer la communication avec le lycée

Elèves

Les élèves doivent, s’ils ont accès à Internet, pouvoir se connecter à leur espace Pronote.
En priorité, ils se connecteront via l’ENT http://alexandre-ribot.enthdf.fr ou depuis l’application Pronote sur leur smartphone. Si vous n’avez pas vos identifiants Téléservices ou si ces derniers ne fonctionnent pas, faites une demande par mél à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. de nouveaux identifiants, en indiquant la classe, le nom, le prénom et l’adresse mél et en précisant bien dans le mél qu’il s’agit de l’ENT.
En solution de repli, un accès « direct » à Pronote est possible. Si nous n’avez pas reçu les codes d’accès direct à Pronote, faite une demande par mél à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. de nouveaux identifiants, en indiquant la classe, le nom, le prénom et l’adresse mél et en précisant bien dans le mél qu’il s’agit de l’accès « direct » à Pronote.
Les élèves/étudiants qui n’auraient pas accès à Internet peuvent contacter le Lycée au 03 21 88 30 60 pour l’organisation de la continuité pédagogique.

Responsables légaux / Parents

Les responsables légaux / parents peuvent suivre la scolarité de leur enfant via leur espace Pronote.
En priorité, ils se connecteront via l’ENT http://alexandre-ribot.enthdf.fr ou depuis l’application Pronote sur leur smartphone. Si vous n’avez pas vos identifiants Téléservices ou si ces derniers ne fonctionnent pas, faites une demande par mél à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. de nouveaux identifiants, en indiquant la classe, le nom et le prénom de votre fils/fille et votre nom, votre prénom et votre adresse mél et en précisant bien dans le mél qu’il s’agit de l’ENT.
En solution de repli, un accès « direct » à Pronote est possible. Si nous n’avez pas reçu les codes d’accès direct à Pronote, faite une demande par mél à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. de nouveaux identifiants, en indiquant la classe, le nom et le prénom de votre fils/fille et votre nom, votre prénom et votre adresse mél et en précisant bien dans le mél qu’il s’agit de l’accès « direct » à Pronote.

 

Organisation de l’activité pédagogique

Elèves

Les enseignants organisent l’activité pédagogique à distance. Ils communiquent l’organisation aux élèves via Pronote. Les élèves peuvent contacter les enseignants via Pronote pour toute question relative à l’organisation de l’activité pédagogique.

Responsables légaux / Parents

Les responsables légaux peuvent suivre l’activité pédagogique des élèves via Pronote.

 

 

4 BTS pour poursuivre vos études :

   - BTS Comptabilité Gestion
   - BTS Support à l'Action Managériale
   - BTS Gestion de la PME
   - BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

 

Inscription sur ParcourSup jusqu’au 12 mars 2020

 

 

 

 

 

 

Du lundi 10 au vendredi 14 février, un groupe d'une soixantaine d'élèves de section européenne et de spécialité anglais, encadrés par leurs professeurs, Mmes Myriam Dhifallah et Fanny Renard, MM. Christophe Hamel et Luc Peyraud, a eu la chance de partir à la découverte du Pays de Galles.
Après une traversée mouvementée, liée à la tempête Ciara, le temps s'est montré très clément pendant tout le séjour.
Ils ont ainsi pu pleinement profiter de la visite des site classés au patrimoine mondial de l'humanité de Stonehenge et des thermes romains de la ville de Bath, de l'architecture remarquable des villes de Cardiff et Bristol, mais aussi d'une journée en plein nature dans le parc national de Brecon Beacons, lors de laquelle ils ont marché plusieurs heures pour atteindre le point culminant du Pays de Galles : le Pen y Fan.

Hébergés en famille d'accueil, ils ont également pu pratiquer leur anglais et apprécier la chaleureuse hospitalité des gallois.

 

 

 

 

Estrella La peli de Linares, danseuse chorégraphe professionnelle, est venue sensibiliser 4 classes d'Espagnol du Lycée au Flamenco. Mmes Batheux et Lecigne, enseignantes d'Espagnol, ont organisé cet évenement pédagogique pour illustrer l'axe "Les traditions, leur histoire" du programme. Après avoir rappelé l'histoire du Flamenco, ils ont partagé, accompagné d'un air de guitare, une initiation à la rythmique et aux mouvements du Flamenco. Un beau moment de découverte et de partage pour les élèves.






















Mardi 5 novembre 2019,

L'équipe projet Poti'légumes composée de GREVET Camille, LEBLOND Clémence, LEFEBVRE Justine, VANACKER Camille et VIGNERON Marianne (étudiantes de 2ème année du BTS Support à l'Action Managériale) s'est rendue à Paris, au siège de l'UNESCO.

Les étudiantes, accompagnées de Mme DELABY leur professeur de Gestion de projet, ont eu quelques minutes pour présenter leur projet à l'ensemble des lauréats du concours "Les Trophées des réserves de Biosphère" ainsi qu'à Monsieur BABIN Didier (Président du MAB France), Madame ROTH Alice (Ambassadrice du MAB France), Madame PREVOT Anne-Caroline (Vice Présidente du MAB France), Monsieur CLUSENER-GODT Miguel (Directeur des sciences et du développement durable de l'UNESCO) et Madame BOUAMRANE Meriem (Spécialiste du programme MAB).

Ce projet représente pour elles une expérience enrichissante, pleine d'aventures mais aussi d'amusements !

L'équipe ira jusqu'au bout pour mener loin ce projet !

Elles ont également été promues Talent Citoyens 2019 le Vendredi 22 Novembre à La Coupole.







 

 Exposition du 10 au 14 février 2020

Cela fait presque 10 ans que l’artiste William Adair développe le projet The Golden Doors to Infinity. Il collectionne des portes abandonnées et les réutilise comme “portes d’entrées” vers la culture et l’histoire. D’abord, il les dore. Puis, il les installe sur des sites historiques partout dans le monde pour que les visiteurs puissent écrire et y laisser leurs traces. Les messages laissés sur les portes, inspirés par les lieux où ils ont été installés, rendent hommage à des valeurs culturelles partagées. La feuille d’or relie les messages entre eux à travers la valeur symbolique universelle de l’or.

Cette série comprend plusieurs portes qui commémorent les conflits militaires du 20ème siècle et rendent hommage à la recherche de la liberté. William Adair a notamment décidé de créer une série de portes pour le débarquement allié en Normandie, qui a débuté en 2014 avec la « Gold Beach Door ». Le 6 juin de la même année, pour le 70ème anniversaire du débarquement allié, Adair a emmené la porte sur les plages du débarquement en Normandie où les visiteurs ont pu laisser des messages à sa surface pour commémorer l’événement.

En 2019, pour le 75ème anniversaire du débarquement allié, William Adair est retourné en Normandie pour y installer une porte sur les plages sacrées d’Omaha Beach. Après les célébrations, la « Omaha Beach Door » a été exposée à la résidence de l’ambassadeur américain à Paris et à la Fondation des États-Unis à la Cité internationale universitaire de Paris pour symboliser la longue alliance existante entre la France et les États-Unis. Elle séjourne ensuite à Saint Omer en symbole de l’amitié historique franco-américaine liée à la jeunesse et aux étudiants.

 

L’Art et la Culture sont des instruments pour transmettre et partager ces valeurs communes nécessaires : voilà le message de ces portes dorées ouvertes sur le monde.

William Adair est reconnu pour ses travaux en tant que conservateur et historien de cadres picturaux. Au début des années 1970, il commence à travailler à la National Portrait Gallery du Smithsonian, où il devient un spécialiste des musées, se concentrant sur les dorures, l’histoire du cadre et les liens entre beaux-arts et arts décoratifs traditionnels. Il fonde « Gold Leaf Studioes » en 1982 à Washington DC, où il bâtit sa carrière en tant que fabricant de cadres et doreur.

William Adair donne des ateliers, des conférences et organise des expositions sur l’histoire du cadre, la fabrication de cadre et les dorures. Les œuvres de William Adair se trouvent dans de nombreuses collections, dont celle du Smithsonian American Art Museum. En 1991, il reçoit le Prix de Rome de la part de la American Academy à Rome. En 2011, il organise une exposition rétrospective de sa carrière d’artiste et de fabricant de cadre au Montgomery College au Maryland.

Il est représenté par Govinda Gallery à Washington, DC.

Un projet partagé par la fondation Saint-Omer Valeurs Transatlantiques - https://saintomerfoundation.org/