Les tests d'entrée sont prévus le mercredi 12 mai après-midi. Pour l'instant, il s'agit de tests collectifs, mais si la situation sanitaire devait évoluer, nous procéderions à des tests sous forme de contre-la-montre individuels avec des convocations échelonnées dans l'après-midi pour éviter les brassages. A suivre...

En plus des créneaux de section sportive obligatoires, du créneau UNSS facultatif le mercredi après-midi, les élèves très motivés peuvent bénéficier du partenariat avec le club de triathlon local, le Côte d'Opale Triathlon Saint-Omer (COT) et avoir ainsi accès à de nombreux autres créneaux d'entraînement à proximité du lycée.


La section sportive du lycée n'est pas exclusivement réservée aux triathlètes purs et durs. Elle a compté dans ses rangs et compte encore aujourd'hui des triathlètes et duathlètes bien sûr, mais aussi des athlètes, des cyclistes (VTT, cyclocross ou route), des nageurs, des raideurs, etc... bref, des élèves motivés par les sports d'endurance dans sa globalité, conscients de l'intérêt que peut avoir une approche pluridisciplinaire sur l'entraînement et souvent intéressés par une orientation dans les métiers liés au sport.

Il n'y a pas un profil type d'élève : chaque élève, à partir des créneaux de section obligatoires, construit son projet sportif en fonction de ses besoins, de son parcours scolaire, de sa disponibilité et de ses motivations.

 

Ils ou elles sont passé(e)s par la section sportive ou y sont encore:

- Laurane Meyers, membre d'un team national en VTT et qui évolue aujourd'hui sur la Coupe de France de VTT

- Corentin Saint-Omer, 3ème au championnat de France de duathlon en minime, champion de France par équipe en cadet

- Hugo Winock, 4ème au championnat de France d'aquathlon, 7ème sur la Coupe d'Europe junior à Holten (Pays-Bas)

- Virgile Saint-Omer, champion de France de duathlon chez les cadets, vice-champion de France en minime.

- Capucine Rolin, championne de France du relais 4*1000m l'an dernier, 4ème aux France de cross UNSS en cadette

- et bien d'autres qui ont obtenu de beaux résultats, avec par exemple plusieurs filles qui ont pu s'essayer au Grand Prix de duathlon de D1 avec notre club, le COT.

En UNSS, le lycée Ribot a été sacré champion de France de duathlon en 2014 et a terminé 2ème en 2015 et 3ème en 2016 ; 3ème au championnat de France de run and bike en 2018. Il a participé plusieurs fois au championnat de France de cross. Il a aussi été sacré champion académique de raid de 2016 à 2019 et a participé au championnat de France à Embrun en 2019.

 

Vous trouverez le formulaire d'inscription et les informations utiles sur le site de la section : Section Sportive Thérouanne        Formulaire d'inscription