theatre 5

A deux reprises, le théâtre de Saint-Omer a accueilli des élèves du lycée. Le 9 octobre, ce sont les élèves de seconde Arts du spectacle et Arts plastiques qui ont eu la chance de découvrir ce théâtre à l’italienne, tout juste rénové, situé au cœur d’un bâtiment précédemment dédié aux services municipaux. Le 11 octobre, ce fut le tour des élèves de 1ère option Arts Plastiques et des élèves de terminale option Théâtre

Theatre

M. Domenge, le directeur de la Barcarolle, leur a permis d’admirer l’architecture de cette salle parfois surnommée « bonbonnière » tout en leur faisant prendre conscience des qualités acoustiques du lieu. Ils ont également pu découvrir la machinerie. Avant de quitter le théâtre, la salle des deux colonnes leur a été présentée.

Les élèves de l'option théâtre sont désormais impatients d’assister à la représentation du spectacle El Cid ! qui inaugurera officiellement le Moulin à café le vendredi 11 janvier 2019 et espèrent avoir un jour la chance de jouer sur le plateau de ce lieu empli de charme.

 

20181011 142113

IMG 1602

Les étudiants de première année BTS Gestion de la PME se sont rendus dans le vieux Lille mardi 16 octobre. Ils avaient rendez-vous avec les organisateurs de la 12ème édition du Worldforum, forum mondial de l'économie responsable.

Ils ont eu l'opportunité de participer à deux temps forts au cours de la journée :

Le matin, une plénière d'ouverture "Entreprises et territoires : la nouvelle donne mondiale". Des initiatives citoyennes se développent à l'échelle locale. Le consommateur devient de plus en plus acteur de son destin en raisonnant local et donc proximité. Dans ce cadre, quelle doit être la place de l'entreprise, son rôle, son impact sur le territoire ; l'essor des territoires au niveau local est une véritable opportunité pour les PME. Laura S. et Océane F. de la SGPME1 évoquent une conférence "enrichissante et inspirante".

L'après-midi, un master class "Troisième Révolution industrielle" présenté par Jeremy Rifkin, économiste américain qui expose les mutations en cours dans l'économie sur les bases d'une croissance durable tout au long du XXIème siècle. Il témoigne de la mise en place de la Rêv3 dans les Hauts de France devant un parterre de 1 400 jeunes. Jean M. se souvient "de premiers mots très marquants qui captivent l'attention immédiate du public" !

Les étudiants avaient la possibilité d'interpeller de manière spontanée les différents intervenants via klaxoon.com ou en postant leurs questions avec les hashtags #WFRE2018 #askrifkin sur Twitter. Inutile de dire que cette communication interactive et digitale a fait des adeptes !

 

IMG 1600

IMG 1625