Le 21 novembre 2018, de 15h à 17h, la nouvelle promo SAM1 a eu l’occasion de rencontrer quelques étudiants de la promo précédente. Alison, Andy, Bryan, Lise, Rémy, et Yohann ont consacré un peu de leur temps pour faire part de leur expérience et de leurs parcours actuel.

L’ensemble de la classe réunie en petites tables rondes a eu l’occasion de dialoguer dans une ambiance détendue : différents thèmes ont été abordés, tels les stages, les orientations, les apports du BTS…. Les étudiants ont eu l’occasion d’obtenir des réponses à leurs questions et d’avoir un regard extérieur de jeunes sur le BTS et ses atouts pour l’entrée dans la vie professionnelle.

Cette demi-journée, qui a permis d'apporter des réponses aux nombreuses interrogations des étudiants, était accompagnée d’un goûter en toute convivialité.

Objectif atteint !

 

Sullivan ERCKELBOUDT Bryan GRANDVAL

BTS SAM1

Sam 3

Sam 4

Le lycée était (bien) représenté au Cross de district qui s'est déroulé au parc des Glacis à Saint-Omer, le 14 novembre.  48 élèves se sont qualifiés pour le cross départemental qui aura lieu à Liévin le 28 novembre.

Voici les podiums du 14/11 :

MG  

Minimes Garçons -  1er : Pierre Deklunder

CF

                             Cadettes - 1ère : Agathe Rolin  2ème : Zoé Duquene  3ème : Suzy Pruvost

 

CG1

Cadets - 3ème : Camille Delautre

 

jf

       Juniors Filles - 1ère : Jade Meuret  2ème : Clémentine Marquis  3ème : Sophie Dufresne

 

jg

Juniors Garçons - 1er : Virgile Saint-Omer  2ème : Alex Boulanger

Félicitations à tous !