Une redirection mél Lycée

Une redirection mél Lycée

 

  Une redirection mél "Lycée", de type Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. est créée pour tous les personnels du Lycée qui ont communiqué à l'établissement une adresse mél. Cette redirection mél "Lycée" est utilisée dans les applications et services informatiques de l'établissement. Elle sert de base au système d'échange d'informations et de communication mis en place dans le Lycée.

 

Qu'est-ce qu'une redirection mél ?

  Une redirection mél est une adresse mél pour laquelle tous les messages reçus sont automatiquement redirigés vers une autre adresse mél. Elle peut-être considérée comme un alias d'une adresse mél. La redirection mél est transparente pour l'utilisateur et ne demande aucun paramètrage spécifique.

  A titre d'exemple, l'utilisateur Alexandre Ribot, communique à l'établissement son adresse mél : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. L'établissement va lui créer une redirection mél Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Tous les méls dont le destinataire sera Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. seront automatiquement redirigés vers la boîte mél Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..   

 

Obtenir une redirection mél ?

  La demande de création d'une redirection mél est à faire au Chef de travaux. Le demandeur indiquera son nom, son prénom, sa fonction et l'adresse mél à retenir comme support de la redirection mél "Lycée".

  Tous les enseignants de l'établissement disposent d'une redirection mél "Lycée. S'ils n'ont pas communiqué d'adresse mél support, c'est leur adresse mél professionnelle académique (de type @ac-lille.fr) qui est retenue par défaut.   

 

Gérer sa redirection mél ?

  L'utilisateur qui souhaiterait changer l'adresse mél support de sa redirection mél "Lycée", ouvrira un ticket sur GLPI.

 

Un kiné en visite au lycée.

Un kinésithérapeute du centre hospitalier de Calais aide les élèves de première S4 à la résolution d’un problème

Dans le cadre de notre programme de génétique, nous savions déjà que la mucoviscidose est une maladie génétique due à la mutation d’un gène. Ce gène muté ne permet plus la fabrication d’une protéine canal fonctionnelle. Cette protéine assure normalement les échanges d’ions à travers la membrane des cellules pulmonaires et donc la bonne fluidité des sécrétions pulmonaires.

Lire la suite...

Transports Scolaires

Depuis le 1er septembre 2005, la Communauté d’Agglomération de Saint Omer (C.A.S.O) est devenue Autorité Organisatrice de Transport (AOT) sur son territoire. Le périmètre de transport urbain ainsi constitué comprend les communes de : Arques, Blendecques, Campagne-les-Wardrecques, Clairmarais, Eperlecques, Hallines, Helfaut, Houlle, Longuenesse, Moringhem, Moulle, Saint Martin au Laert, Saint Omer, Salperwick, Serques, Tatinghem, Tilques, Wardrecques et Wizernes.

La CASO est ainsi compétente en matière de transports scolaires pour tous les trajets internes à son périmètre (un départ et une arrivée dans une des 19 communes de l’agglomération).

Ce qui signifie que les Conseils Généraux du Nord (www.cg59.fr) et du Pas-de-Calais (www.pasdecalais.fr) restent compétents pour organiser les autres services de transports scolaires dans le cadre de lignes ou circuits « pénétrants » (un départ ou une arrivée dans une commune hors CASO).

Les usagers de la CASO bénéficient donc, dans le cadre d’un régime de gratuité ou de non gratuité d’un accès au service de transports scolaires communautaire soit :

  • dans le cadre de circuits spécialement affectés par la CASO au transport scolaire.
  • ou dans le cadre des lignes régulières Hesdin/Saint Omer, Isbergues/Saint-Omer et du tronçon de ligne Clairmarais/Saint Omer.

Par ailleurs, les usagers ont accès à d’autres services mis en œuvre par certains exploitants pour améliorer la qualité du service public à savoir :

un numéro vert (0800 510 232) et deux sites internet (www.bougeco.com et www.casobus.com) pour s’informer des conditions et horaires des circuits spéciaux scolaires, la possibilité de se renseigner directement au transporteur pour s’informer sur les horaires des lignes régulières départementales.

Il est rappelé que l’utilisation des transports scolaires n’est pas obligatoire. Celui qui demande à bénéficier de ce service public, conçu pour répondre aux besoins du plus grand nombre, s’engage à respecter certaines obligations (cf. : règlement intérieur des transports de la CASO).


Vous pouvez vous procurer une demande de carte de transport en cliquant ICI.

Théâtre

AFFICHE SPECTACLE FORMAT INTERNETLa Section Européenne du Lycée Alexandre Ribot de St-Omer invite La Cie BabeĺOued afin de financer leur voyage scolaire en Irlande.

Lire la suite...

Survivante des camps nazis, Ida Grinspan témoigne

19 Novembre 1919 : Naissance d'Ida à Paris, dans le XIIe arrondissement, de parents juifs polonais.

Juin 1940 : Ses parents l'envoient à la campagne (Sompt, village des Deux-Sèvres ) pour la mettre à l'abri des rigeurs de la guerre.

16-17 Juillet 1942 : Sa mère est arrêtée et déportée en même temps que 16 000 autres juifs lors de la rafle du Vel' d'Hiv.

30 Janvier 1944  : Ida est arrêtée en tant que "juive" à Sompt par des gendarmes Français.

3-10 Février 1944 : Elle est internée à Drancy, au nord de Paris.

10 Février 1944 : Le "convoi 68" emmène Ida et 15 000 autres juifs vers Auschwitz.

13 Fèvrier 1944 - 18 Janvier 1945 : Ida devient le matricule 75 360 au camp d'Auschwitz-Birkenau.

18 Janvier 1945 : Le camp d'Auschwitz est évacué. Commence pour Ida la "marche de la mort" vers Ravensbrück puis Neustadt-Glewe.

2 Mai 1945 : Le camp de Neustadt-Glewe est libéré par les forces soviétiques.

30 mai 1945 : Ida est rapatriée en France.

carte

Carte présentant les différents lieux évoqués au cours du témoignage d'Ida GRINSPAN

01

Ida avant la déportation

02

Ida peu après sa libération

03

Ida aujourd'hui