26ème prix de la critique littéraire

De 12h52 à 14h40, la libraire, les bibliothécaires, des professeurs et des élèves ont présenté une trentaine de livres issus de la rentrée littéraire aux lycéens de seconde et de première volontaires pour la 26ème édition du prix de la critique littéraire.

Ces derniers sont repartis avec un roman pour lequel ils feront une critique qui paraîtra dans l'Indépendant et sur le site de la bibliothèque de Saint-Omer à partir du mois de janvier 2018.

 

Concours National de la résistance et de la déportation

05sLe CNRD (Concours National de la Résistance et de la Déportation) est institué en 1961 par Lucien Paye, ministre de l’Éducation Nationale.

Il s’inscrit dans une démarche d’éducation à la citoyenneté et est une composante essentielle du parcours citoyen de l’élève. Il s’appuie sur l’enseignement de l’histoire et de l’histoire des mémoires de la Résistance et de la Déportation. 

 

Lire la suite...

Le commerce équitable expliqué aux lycéens

Depuis 9 ans  l'association, Artisans du Monde Littoral dunkerquois, antenne locale d’une fédération nationale pionnière dans la promotion du commerce équitable, intervient auprès des lycéens du lycée Ribot et  sensibilise chaque année plusieurs classes de Terminale au commerce équitable.

 

 

Lire la suite...

25ème prix de la critique littéraire

00Le vendredi 20 octobre, 25 élèves et leurs parents étaient rassemblés au réfectoire pour découvrir le palmarès de l’édition 2017 du prix de la critique littéraire.

Pour cette cérémonie, les élèves de 2nde et de 1ère de l’option théâtre de Mme Foulon ont organisé les 2ème « Ribot Books Games »  en mettant en  scène les écrits de leurs camarades.

 

Lire la suite...