Le BTS Support à l’Action Managériale du lycée Ribot permet aux étudiants de réaliser de vrais projets. C’est pourquoi Camille GREVET et Camille VANACKER, étudiantes en BTS SAM, ont décidé de créer un potager dans l’école Jules Ferry d’Arques. Ce projet a pour but de faire découvrir les techniques de plantation aux enfants et de développer leur goût et leur odorat.

Grâce à un article paru le 5 mai dernier dans la Voix du Nord, elles ont été contactées par Mme KILHOFFER (chargée de mission au Parc naturel régional des Caps et Marais d’Opale - Site RAMSAR et Réserve de biosphère du marais Audomarois) qui les a informés de l’existence du concours “Les Trophées” organisé par l’UNESCO.

Elles ont donc pris rendez-vous avec cette dernière, et ont rempli un dossier d’inscription pour ce concours. Le but étant d’obtenir un moyen de financement pour réaliser leur projet.

Pour participer à ce concours, il était nécessaire de développer le projet Poti’Légumes dans d’autres écoles ; c’est la raison pour laquelle, les étudiantes Clémence LEBLOND et Marianne Vigneron ont intégré l’équipe.

Grâce à la collaboration et au relationnel des étudiantes, les directrices de l’école Sainte-Famille de Blendecques et de l’école Jules Ferry de Houlle, ont contacté l’équipe projet, puisque leurs élèves travaillent sur le thème de l’environnement.

C’est hier qu’elles ont appris qu’elles faisaient parties des lauréats de l’édition 2019. De ce fait, elles gagnent 1000€ pour leur projet et devront aller le présenter à l’automne au siège de l’UNESCO à Paris.

Pour finir, grâce au rendez-vous qu’elles ont eu avec Mme DELAVAL (Conseillère Départementale) elles devront représenter la ville d’Arques lors de la cérémonie des Talents Citoyens" en Octobre/Novembre à la Coupole D’Helfaut.

 

Félicitations à elles !potilégumes