appli sto

Dans le cadre de l'exposition sur la naissance de la Royal Air Force à Saint-Omer, qui sera inaugurée le 9 juin à la chapelle des Jésuites, Mathias Boudot du service du patrimoine de la CAPSO interviendra le 23 janvier en 1ère L1.

Les élèves devront choisir des extraits des rédactions des élèves de Ribot de 1920 évoquant l'aviation anglaise et les combats aériens dans le ciel audomarois, et les enregistrer pour l'exposition. Certains élèves vont traduire des extraits et les lire en anglais, d'autres doivent travailler sur les cartels des objets qui seront exposés.

Depuis novembre, différentes activités ayant pour thème la 1ère guerre mondiale ont été proposées aux élèves de 1ère L1, dans le cadre de leur cours d'histoire.

    Le 14 novembre, les élèves ont visité Saint Omer avec les services du patrimoine de la CAPSO sur le thème    de la Première Guerre mondiale. Les élèves ont utilisé l’application Saint Omer 14-18 tout au long de leur parcours et se sont plongés dans les lieux et  la vie audomaroise de l’époque.   (l'application Saint-Omer 14/18 est proposée par l'Office du Tourisme de Saint-Omer)  

Le 8 décembre, M. Milamon, père d’une élève de la classe, est venu présenter à la classe une partie de sa collection d’objets de la Première et Seconde Guerre mondiale. Il  a fait revivre le quotidien des militaires et des civils pendant la Grande Guerre.

Le 9 janvier, les élèves ont mené un travail d’archive  dans le cadre de leur participation à la création de l’exposition sur la naissance de la Royal Air Force. Ils ont dû décrypter les rédactions des élèves de Ribot écrites en 1920 afin d’appréhender le contact de la population avec les troupes alliées, l’impact des batailles aériennes et des bombardements sur l’Audomarois.

8 dec9 janv