lille2

Le 20 décembre 2017 a eu lieu à la CANOPE de Lille la finale régionale du 21ème Concours Lycéen de Plaidoiries en faveur  des Droits de l'Homme, organisé par le Mémorial de Caen.

Pour l'occasion, le lycée Alexandre Ribot était représenté par Sarah MILAMON, élève de 1ère L1, accompagnée de Madame Matta, de sa famille et de quelques camarades lycéens. Sarah a plaidé avec courage et talent en faveur des enfants soldats du groupe terroriste «  Etat islamique ».

 Sarah MILAMON, victorieuse et heureuse, entourée des deux lauréats de la finale régionale, et de notre camarade Etienne PAUWELS

Sur les neuf candidats sélectionnés ce jour- là, une seule a été retenue pour participer à la finale nationale qui se déroulera à Caen le 26 janvier 2018 : Sarah MILAMON !

Une fois encore, le lycée se surpassera et représentera la région des Hauts de France. C'est donc après la formidable plaidoirie qu’Etienne PAUWELS avait présentée l'année dernière sur « L'Exode de nos frères syriens » que Sarah va défendre les couleurs du lycée Ribot avec sa plaidoirie non moins formidable : « Bombes à retardement ».

 Nous sommes tous avec elle et suivrons sa plaidoirie en direct sur You Tube, ou, toujours en direct, sur l’écran installé dans la salle Grinspan du lycée, le vendredi 26 janvier à 14h40 précises (prévoyez un peu d’avance…). Rejoignez-nous, venez nombreux, tous avec Sarah et les enfants soldats !

                                                                                                                                                                                               Jade OTTO, 1ère S 1

lille Sarah, lumineuse, plaide avec ferveur en faveur des enfants soldats