Langues6

Récemment a eu lieu une cérémonie de remise de diplômes aux élèves de seconde  "euro" ayant préparé et réussi une des certifications en langues proposées par le lycée, soit une quinzaine d'élèves en allemand et une petite trentaine en anglais.

Félicitations aux lauréats pour leur travail, pour le sérieux avec lequel ils se sont préparés aux épreuves et pour leur réussite.

  • Inscrite dans le plan d’action pour la langue du partenaire, décidé lors du Conseil des ministres franco-allemand du 26 octobre 2004 à Berlin, la Certification en langue allemande (Deutsches Sprachdiplom der KMK) a été proposée pour la première fois aux élèves français en 2006. Conduite sous la responsabilité du Ministère de l’Education Nationale et délivrée par la Conférence des ministres de l’Education des Länder, elle est le fruit de cinquante années de coopération éducative entre la France et l’Allemagne. Elle garantit une reconnaissance internationale des niveaux de compétences atteints (B1 ou A2 ), conformément au Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues ( CECRL ). Cette certification permet aux élèves d’obtenir un diplôme qui leur sera utile pour leur futur projet d’études ou leur vie professionnelle .
  • Le diplôme Cambridge English Certificate (CEC) est né du partenariat entre Cambridge English Language Assessment et le Ministère de l'Education Nationale. Il permet aux lycéens des classes de seconde "section européenne" de valider gratuitement l'atteinte du niveau d'anglais B1 par une certification de niveau intermédiaire. Cet examen constitue une étape clé du parcours d'apprentissage de l'anglais des élèves avant de passer le Cambridge English First for Schools correspondant au niveau B2, attendu en Terminale.                                                                                                                              27 élèves étaient inscrits,16 élèves ont eu la mention B1 - la plus élevée - et 11 ont eu la mention A2.