AFFICHE TCHEKHOV juin 2017

La Section Européenne

Lycée Alexandre Ribot de St-Omer

invite

La Cie BabeĺOued

 

Afin de financer

notre échange scolaire avec la

John Carroll School, Maryland, USA

Nous vous invitons à la représentation

La Cerisaie, d’Anton Tchekhov

Mise en scène par Mélissa Baker

Le samedi 17 juin 2017

à 20h00

Salle Germaine Acremant - Maison des Associations

Allée des Glacis

62500 St-Omer

Prix des places 10€

 

 

Russie, avant la Révolution de 1917… Lioubov Andreievna retrouve avec joie la propriété de sa famille, et en particulier le bois de cerisiers, la « Cerisaie », qui en est le joyau et qui donne son nom au domaine. Lioubov est belle, généreuse, sincère, elle suscite l’admiration de tous ceux qui l’entourent. Elle a fui la Russie il y a six ans, pour oublier la mort accidentelle de son jeune fils, puis celle de son mari. Elle a dépensé sa fortune à Paris, auprès de ses amants. Ruiné, elle revient trouver refuge dans sa maison natale.

La Cerisaie, est composée de quatre actes, qui s’enchaînent à un rythme tourbillonnant.

D’abord parce que les personnages sont tous emportés par l’urgence de la situation. Comment ne pas perdre la Cerisaie ? Comment vivre si finalement elle est perdue ? Lioubov vient de revenir : devra-t-elle repartir, quitter à nouveau son frère, ses filles, tous ceux qui tiennent à elle ?

Ensuite parce que les personnages, conscients de cette urgence, ne cessent de « se triturer les méninges ». Ils proposent de possibles solutions, s’opposent aux solutions des autres, les critiquent, les méprisent, s’en moquent ; ils hésitent, se reprochent de ne pas trouver de bonnes solutions ou de ne pas être capables de se décider, ils essaient constamment de se convaincre, de se pousser à agir ou à résister.

Enfin, parce que la Cerisaie est une pièce drôle et joyeuse. Dans la vieille maison de famille, on rit, on se chamaille et on se réconcilie, on se taquine ; on invite des orchestre, on donne des bals, on danse, on joue ; on se séduit, on se fiance, on se quitte. Bref : on déborde de vie !

Informations et réservations : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

www.ciebabeloued.com