Cross départemental (Liévin)

Virgile Saint Omer champion dpartemental cadet

13 décembre : l'équipe 1 s'est qualifiée  pour les phases finales qui auront lieu en janvier à Toulouse.

L'équipe 2 finit 14ème. Bravo à tous !

 

 

 

 

15 jours après le cross de district UNSS, ont eu lieu les rencontres départementales à Liévin. 

Une équipe mixte du lycée Ribot a encore relevé un beau challenge puisqu’elle se place à la 3ème place derrière deux équipes de Liévin, concurrent redoutable depuis toujours.

Lire la suite...

Certification en Langues

Langues6

Récemment a eu lieu une cérémonie de remise de diplômes aux élèves de seconde  "euro" ayant préparé et réussi une des certifications en langues proposées par le lycée, soit une quinzaine d'élèves en allemand et une petite trentaine en anglais.

Félicitations aux lauréats pour leur travail, pour le sérieux avec lequel ils se sont préparés aux épreuves et pour leur réussite.

Lire la suite...

Cross country UNSS 2017

CF 2

L’épreuve de district UNSS de cross-country 2017 s’est déroulée le mercredi 15 novembre aux Glacis de Saint-Omer. Le Lycée Ribot comptait 75 participants répartis dans quatre courses.

Les résultats obtenus ont été plus qu’honorables puisque 30 élèves se sont qualifiés pour participer aux rencontres départementales à Liévin, le 29 novembre.  

 

 

 

Lire la suite...

1000 chercheurs dans les écoles

DSC02502

Dans le cadre de l'opération "1000 chercheurs dans les écoles", les élèves de 1°S ont assisté à une conférence animée par 3 scientifiques.L’objectif était de permettre aux élèves de s’informer et d’échanger sur les différents métiers dans les laboratoires et les universités. 

Lire la suite...

26ème prix de la critique littéraire

Le 10 novembre, la libraire, les bibliothécaires, des professeurs et des élèves ont présenté une trentaine de livres issus de la rentrée littéraire aux lycéens de seconde et de première volontaires pour la 26ème édition du prix de la critique littéraire.

Ces derniers sont repartis avec un roman pour lequel ils feront une critique qui paraîtra dans l'Indépendant et sur le site de la bibliothèque de Saint-Omer à partir du mois de janvier 2018.