La 1ère L1 au coeur de la 1ère guerre mondiale

appli sto

Dans le cadre de l'exposition sur la naissance de la Royal Air Force à Saint-Omer, qui sera inaugurée le 9 juin à la chapelle des Jésuites, Mathias Boudot du service du patrimoine de la CAPSO interviendra le 23 janvier en 1ère L1.

Les élèves devront choisir des extraits des rédactions des élèves de Ribot de 1920 évoquant l'aviation anglaise et les combats aériens dans le ciel audomarois, et les enregistrer pour l'exposition. Certains élèves vont traduire des extraits et les lire en anglais, d'autres doivent travailler sur les cartels des objets qui seront exposés.

Depuis novembre, différentes activités ayant pour thème la 1ère guerre mondiale ont été proposées aux élèves de 1ère L1, dans le cadre de leur cours d'histoire.

Lire la suite...

Téléthon 2017

tlthon

Le 8 décembre dernier a eu lieu la journée de mobilisation pour le Téléthon au sein du lycée. Différents ateliers, sportifs, ludiques,... étaient organisés par des élèves de 1ère S, encadrés par leurs enseignants.

La semaine dernière, les 475 € récoltés lors de cette journée ont été remis à monsieur Beauchamp, coordonnateur départemental de l'AFM Téléthon.

Bravo aux organisateurs et aux participants !

La Mini-Entreprise : quelle aventure !

MiniE3

Depuis la rentrée de septembre, 3 classes de Première STMG du lycée Alexandre Ribot participent au projet des Mini-Entreprises, en partenariat avec l’association EPA, Entreprendre Pour Apprendre.

L’objectif est de créer et de faire vivre une véritable entreprise, qui fonctionne en « miniature ».

Lire la suite...

Sarah Milamon s’engage pour les Droits de l’Enfant

lille2

Le 20 décembre 2017 a eu lieu à la CANOPE de Lille la finale régionale du 21ème Concours Lycéen de Plaidoiries en faveur  des Droits de l'Homme, organisé par le Mémorial de Caen.

Pour l'occasion, le lycée Alexandre Ribot était représenté par Sarah MILAMON, élève de 1ère L1, accompagnée de Madame Matta, de sa famille et de quelques camarades lycéens. Sarah a plaidé avec courage et talent en faveur des enfants soldats du groupe terroriste «  Etat islamique ».

 Sarah MILAMON, victorieuse et heureuse, entourée des deux lauréats de la finale régionale, et de notre camarade Etienne PAUWELS

La prestation de Sarah à Caen est visible ici, à 5h19 :

https://www.youtube.com/watch?time_continue=19149&v=iIvuNtpfhgc

Lire la suite...